Le lieu

Le Buisson est un lieu-dit qui se trouve à seulement 3km de Briare et 2km de Châtillon-sur-Loire. De nombreux restaurants, tous les commerces et services y sont accessibles.

La ferme du Buisson date des années 1850. Elle n’est plus en activité depuis plusieurs années. Elle offre donc un havre de paix et de tranquillité, longé par l’ancien canal latéral à la Loire.

Nous sommes à quelques mètres seulement du parcours de la « Loire à vélo ». La zone de pêche « La Route du Black » est également toute proche.
Enfin, les photographes animaliers trouveront au Buisson un lieu particulièrement adapté pour l’observation toute proche des guêpiers de Loire.

Un grand parking clos vous permet de stationner vos véhicules.
Toutefois, si vous n’avez pas de voiture, Briare est desservie par la ligne ferroviaire Paris-Nevers (train direct: 1h30 depuis Paris-Bercy).
Sur demande, nous pouvons venir vous chercher à la gare, et nous vous prêtons des vélos pour toute la durée de votre séjour.
Depuis la propriété, vous pourrez vous promener sur des chemins tranquilles et arborés. La Loire n’est qu’à quelques centaines de mètres.

Un salon de jardin est à votre disposition dans la cour à la belle saison.

Enfin, la Ferme du Buisson bénéficie d’une position centrale, aux confins de la Sologne, du Berry et de la Puisaye. En quelques minutes, vous accédez à un large choix d’activités culturelles ou sportives. Vous êtes à une heure de route d’Orléans, Bourges ou Auxerre. Enfin, vous pouvez rejoindre les grands châteaux de la Loire (Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, etc.) en deux heures d’une balade pittoresque sur les routes de Sologne.