Le lieu

Le Buisson est un lieu-dit qui se trouve à seulement 3km de Briare et 2km de Châtillon-sur-Loire. De nombreux restaurants, tous les commerces et services y sont accessibles.

La ferme du Buisson a été construite dans les années 1850 sur la berge de l’ancien canal latéral à la Loire. Elle appartenait un temps à la compagnie des Seigneurs du Canal, et servait de relai pour les chevaux de traits qui remorquaient les bateaux. Elle n’est plus en activité depuis plusieurs années et offre aujourd’hui un havre de paix et de tranquillité.

Le parcours de la « Loire à vélo », situé sur l’autre berge du canal, est directement accessible par un petit pont.
La zone de pêche « La Route du Black » est également toute proche.
Enfin, les photographes animaliers trouveront au Buisson un lieu particulièrement adapté pour l’observation toute proche des guêpiers de Loire.

Votre voiture sera en sécurité sur le parking situé dans la grande cour close et votre vélo ou votre moto seront à l’abri dans les anciennes étables.

Briare est accessible en train depuis Paris-Bercy en 1h30, en voiture par la RN7 ou l’autoroute A77.
Cette ville du sud du Loiret, est à la croisée de la Puisaye, du Berry et de la Sologne, territoires où la nature est reine. Vous pourrez y découvrir les musées locaux et le petit train touristique qui vous feront voyager au cœur de cette charmante ville où la Loire et les canaux se côtoient pour le plaisir des yeux.
À proximité, vous pourrez visiter le chantier médiéval de Guédelon, le musée Colette à Saint-Sauveur en Puisaye, la faïencerie de Gien, le château de Sully-sur-Loire, l’abbatiale romane de Saint-Benoît-sur-Loire et Rogny-les-Sept-Écluses: voir quelques suggestions

La Loire dite « sauvage » avec ses bancs de sable offre de superbes paysages. Ses bords sont propices à la flânerie. Depuis la propriété, vous pourrez vous promener sur des chemins tranquilles et arborés. La Loire n’est qu’à quelques centaines de mètres. Nous prêtons des vélos sur demande.
Il est également possible de découvrir la Loire ou les canaux en canoë-kayak ou en bateau traditionnel chez nos partenaires. N’hésitez pas à nous en parler.